Haxoneo rachète la société Adha Référencement

Haxoneo rachète la société Adha Référencement

Le groupe Haxoneo, acteur majeur sur le marché français du groupement d’achats pour petites et moyennes entreprises, annonce l’acquisition de la société Adha Référencement, groupement d’achats de frais généraux. Adha Référencement avait déjà racheté le groupement Resonego en avril 2012.

Cette acquisition porte sur plus de 350 clients adhérents de la centrale Adha et vise à renforcer la présence d’Haxoneo dans les régions des Hauts de France et Rhône Alpes.

logo haxoneo

« Cette opération de croissance externe nous permet de renforcer notre base d’adhérents et de disposer d’un panel de fournisseurs encore plus large. Cela va nous permettre de négocier des conditions encore plus avantageuses pour nos adhérents » souligne Nicolas Paquet, associé d’Haxoneo.

Les anciens adhérents de la centrale Adha Référencement bénéficieront des services innovants d’Haxoneo comme la plateforme de commande en ligne Haxoneo, unique sur le marché́, qui permet de simplifier la passation de commandes des adhérents grâce à un outil ergonomique. Ce rachat s’inscrit dans une logique de concentration des groupements d’achats visant à leur procurer une taille critique face à leurs fournisseurs.

« Nous sommes convaincus que dans les mois qui viennent, un large mouvement de concentration des multiples centrales actuelles va avoir lieu. Seules les centrales les plus solides et donc souvent les plus grosses pourront survivre en affichant un haut niveau de valeur ajoutée apportée vis-à-vis de leur partenaires fournisseurs », explique Rémy Lefévère, associé d’Haxoneo.

La transaction est opérationnelle depuis le début du mois d’avril 2017.

Télécharger le communiqué de presse

A propos d’Haxoneo

Haxoneo propose depuis plus de 5 ans un service de groupement d’achats performant et complet à destination des PME partout en France. Haxoneo compte aujourd’hui près de 6000 entreprises adhérentes partout en France et a mutualisé en 2016 près de 20 millions d’euros d’achats. Haxoneo a récemment ouvert une filiale à Singapour.

Partager cette publication